Créer un site internet

Il neige...

Il neige, il fait froid... mais des milliers de manifestants continuent d'occuper jour et nuit la place de l'Indépendance à Kiev.

Pourtant, les forces anti-émeutes de la police ukrainienne ont tenté de reprendre mercredi matin la mairie de Kiev, quartier général des manifestants pro-européens... sans succès.  

Pourtant, des centaines de policiers anti-émeutes ukrainiens ont lancé un assaut dans la nuit de mardi à mercredi pour les déloger de la Place. Rien n'y a fait ; ils sont tous revenus.

Et en fin de matinée, les manifestants pouvaient à nouveau se déplacer librement dans le centre de la capitale.

L'opération policière est intervenue en pleine mission de conciliation de la chef de la diplomatie de l'Union européenne, Catherine Ashton, qui avait rencontré pendant trois heures le président Viktor Ianoukovitch mardi. "J'observe avec tristesse que la police fait usage de la force pour déloger des gens pacifiques", a-t-elle réagi dans un communiqué. 

Et Viktor Ianoukovitch a aussi rencontré aujourd'hui mercredi, Victoria Nuland, secrétaire d'État américaine adjointe. Et elle a pu se rendre sur la place de l'Indépendance.

Que va faire Ianoukovitch maintenant ? 

Pour vous rendre compte visuellement de l'importance du mouvement sur la place principale de Kiev, vous pouvez visionner cette vidéo en live : http://www.ustream.tv/channel/euromajdan