Créer un site internet

C**mée suite

Crimee victoire

Oui, la C**mée, ou du moins par l'intermédiaire de son Parlement autoproclamé, a voté son annexion à la Russie.

La question posée donnait aux électeurs le choix entre "la réunification avec la Russie comme membre de la Fédération de Russie" ou le retour à un statut, datant de 1992 et jamais appliqué, d'autonomie élargie vis-à-vis de Kiev.

Dimanche 16 mars, Mikhaïl Malichev, chef de la commission du référendum, a annoncé que "95,5% ont voté pour le rattachement de la Crimée à la Russie". Le taux de participation était de 81%, d'après cette même commission.

Mais l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe n'a pas été conviée, voire même évincée...

Les émissions de télévision locales ont été remplacées par des médias d'Etat russes...

Cependant un groupe d’observateurs étrangers s’est fait connaître samedi à Simferopol, capitale régionale, pour donner une légitimité au vote : "des membres de partis d’extrême droite européens, le rédacteur en chef d’un obscur magazine américain, un Chinois sans affiliation particulière, un Ouzbek courageux qui s’étonnait samedi soir, de façon anonyme, de voir « des drapeaux russes partout sur les bâtiments officiels, alors que le vote n’a même pas encore eu lieu »."

Parmi ces membres de partis d'extrème droite européens, apparait  Mr  Aymeric Chauprade, conseiller spécial de Marine Le Pen pour les relations internationales ou, comme il se nomme "géopolitologue [...] loin de la propagande médiatique des médias de l’Ouest" !!


Si vous voulez lire la suite: http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/74538918/269590752/

Mais lisez aussi cet article  http://www.europe1.fr/Politique/Mais-qui-es-tu-Aymeric-Chauprade-1914245/

 

Des histoires circulent comme celle d'une journaliste russe autorisée à voter dimanche, après avoir montré son permis de séjour temporaire à Simferopol, obtenu pour un an seulement.

«Je leur ai dit que je suis citoyenne de la Russie, mais j'ai un permis de séjour pour Simferopol. J'ai demandé si je pouvais voter», dit cette journaliste. "La femme m'a dit que oui, je peux voter, parce que je vis ici. Elle a écrit à la main mon nom dans une liste séparée. Cette liste contient cinq noms en plus de la mienne. Elle m'a donné le bulletin de vote, je suis allée dans la cabine et j'ai voté. "

 

M** vient à la maison donner des cours d'anglais à Maëlle.

Sa famille entière vit en C**mée. Des agents de milice, police, armée (?) sont rentrés aux domiciles des grands-parents, ont demandé de quelle nationalité ils étaient. Ceux-ci ont répondu ukrainienne. Les agents ont demandé à voir leurs passeports... et les ont confisqués !Donc ils ne pouvaient plus voter le lendemain !

Russie = libertés

 

Du baume au coeur :

Témoignages que le peuple ukrainien a des origines diverses...

Mais ils sont avant tout ukrainiens !

Hymne national de l'Ukraine, chanté en anglais

National Anthem of Ukraine translated into English