Créer un site internet

Valeureux...

Tous valeureux... sauf moi !

Sur une distance de 532,61 mètres (soyons précis!), 

Benoît, Maëlle et Briac ont survolé le Dniepr à une vitesse de 60 kilomètres par heure.

 

Tournant le dos à l'Arche de l'Amitié entre les peuples, arnachés dans une tyrolienne, ils ont "atterri" sur l'île Trukhanov.

 

L'île Trukhanov est située sur le fleuve Dniepr en face de la ville de Kiev. Elle a une superficie totale de 450 hectares.

Son nom viendrait de Tugor Khan, qui a remporté une victoire sur le prince Sviatopolk II et lui fit épouser sa fille. La résidence d'été de la princesse a été située sur l'île, appelée ainsi en l'honneur de son père.

Jusqu'en 1957, le seul mode de transport à l'île était par bateau en été ou en traversant la glace en hiver. En 1957, elle est reliée à la rive droite par un pont piétonnier.

Lieu d'abord de réparation navale (1856), l'île est habitée seulement en 1907. Jusque-là, habitée par 130 travailleurs qui rejoignaient le chantier naval, l'île abrite, en 1930, 4000 personnes. Il y avait même une église de Saint Elizabeth, ainsi que les rues et la place du marché.


Aujourd'hui, c'est un lieu de villégiature par excellence plages (publiques ou privées), restaurants (petites bicoques ou *****) et hôtels. 
L'île est non seulement populaire pour ses nombreuses activités de loisirs, mais il est aussi populaire pour la pêche sur le fleuve Dniepr. En été, certaines parties de l'île sont utilisés pour le vélo et l'hiver certaines parties sont utilisés pour le ski de fond.