Créer un site internet

28°2 20h 23/09

28°2 20h 23/09 ??? 

28°2 à 20 heures ce mercredi 23 septembre !

Et oui, ça chauffe à Kiev ... 

Cet été indien n'est pourtant pas la cause de mon humeur, dirons-nous, échauffée voire orageuse.

Adepte de Tunein Radio, je peux via internet écouter les radios françaises.

Ainsi, j'ai entendu que notre Président français avait réussi à vendre les deux "Mistral" non livrés à la Russie. La livraison des deux navires avait été suspendue sur fond de crise en Ukraine. Mais si, rappelez-vous http://www.usinenouvelle.com/article/vente-des-mistral-a-la-russie-une-annulation-couterait-cher-a-la-france.N282463

Et cet après midi, banco ! La France a réussi à revendre les deux navires... à l'Egypte ! Pétard !

Car le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a un bon ami. Qui ? Vladimir Poutine !

Ensemble ils renforcent la coopération entre leurs deux pays, notamment sur le plan militaire.

Fin août dernier, les deux chefs d'état se rencontraient pour la cinquième fois en à peine plus d’un an. Certes elle s’inscrit également dans le cadre des efforts diplomatiques de la Russie au Proche-Orient. Mais pétard !

Ils s'entendent très bien, ces deux-là ! En phase sur les droits de l'Homme, en phase aussi l'importation du gaz de la Russie, en phase sur les échanges commerciaux blé russe contre des livraisons de denrées (telles que des pommes de terre, des oignons, de l'ail et des oranges, embargo oblige) mais surtout en phase sur un contrat d'armement ! Beau pied de nez aux Etats-Unis et à l'Europe.

V. Poutine, lui qui cherchait un port de substitution au port de Tartous en Syrie, pourquoi pas Alexandrie alors ! Ils joueront tous les deux avec leurs bateaux ; Sissi prêtera peut-être le Vladivostok à Vlad ;-)

Allez ! Une camomille et au lit !

Poutine et Sissi