Mr Carnaval

Dernièrement, Christian Estrosi, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a rencontré Andreï Rostenko, maire de Yalta, en présence d’Alexandre Orlov, ambassadeur de la Fédération de Russie en France pour la signature d’une lettre d’intention.

Dans quel but ? Développer "les liens d’amitié et le renouvellement des relations de jumelage entre Nice et Yalta (République de Crimée, Fédération de Russie)" dixit le site de l'intéressé.

Certes cette délégation officielle, présente à Nice entre les 26 février et 1er mars de cette année, perpétue un jumelage signé le 26 novembre 1960 entre la Ville de Nice et la Ville de Yalta.

Mais cette délégation de Yalta est la première visite officielle en Europe ! Mais aussi de la Crimée après le référendum sur son indépendance et son rattachement à la Russie ! Un déplacement très symbolique...

Ils ont peut-être profité du carnaval de Nice !

Vive la caricature ! La marionnette géante exacerbe les traits du personnage et devient objet de risée... pour notre grand bonheur !!  

A Düsseldorf, preuve de la réactivité des participants, la crise en Ukraine était évoquée notamment par un char avec Vladimir Poutine en débardeur de camouflage. Le président russe gonflait son biceps en forme de bombe sur lequel était écrit «Crimée» !

À Cologne, l'opposant ukrainien et ancien champion du monde de boxe Vitali Klitschko était représenté en colosse en train de mettre KO un Poutine bien chétif sur un ring de boxe !

Drôlissime !